Calendrier des versements 2023
|
- 27 janvier
- 24 février
- 29 mars
- 27 avril
- 26 mai
- 28 juin
- 27 juillet
- 29 aout
- 27 septembre
- 27 octobre
- 28 novembre
- 26 décembre
En fonction des organismes bancaires, un délai de deux à trois jours est nécessaire pour que les comptes soient crédités.
Cliquez sur "Espace adhérent" et suivez les instructions
|
Retenues sociales
|
Si votre revenu fiscal de référence dépasse un certain seuil (le barème est consultable sur http://www.carcdsf.fr/) nous prélevons sur votre retraite :
- La CSG (selon votre revenu fiscal de référence, le taux appliqué est de 8,30 % dont 2,40 % non déductible).
- La CRDS au taux de 0,50 %.
- La CASA au taux de 0,30 %.
La CARCDSF collecte ces contributions qui sont ensuite reversées à l’État.
Télécharger (en pdf) : Récapitulatif des seuils d'assujettissement aux contributions
|
Déclaration fiscale
|
Chaque année vous recevez par courrier votre déclaration fiscale pré-remplie, où figure le montant à déclarer au titre des prestations versées par la CARCDSF.
En effet, nous communiquons ce montant directement à l’administration fiscale.
Attention
- Si vous êtes soumis aux cotisations sociales (CSG/CRDS/CASA), vous constaterez que le montant déclaré est supérieur au montant que vous avez réellement perçu.
- Ce n’est pas une anomalie, la différence s’explique par la part de la retenue CSG qui n’est pas déductible des impôts, soit un taux de 2,40 %.
|
Prélèvement à la source
|
Votre taux d'imposition nous a été communiqué par l'administration fiscale.
Pour toute question sur le prélèvement à la source, nous vous conseillons de composer le numéro mis à votre disposition par les Finances publiques 0809 401 401. Attention : le taux d'imposition est appliqué sur le NET FISCAL (assiette) et non sur le NET A PAYER. En vous connectant sur votre espace personnel, vous pourrez consulter le détail de vos prochains règlements. En positionnant votre souris sur le montant du prélèvement à la source, vous trouverez le détail du calcul, soit le montant de l'assiette (net fiscal) par régime et votre taux d'imposition.
|