Le droit à l'information
Tout au long de votre carrière, la CARCDSF s'engage à vous renseigner sur vos droits à retraite :
- A partir de 35 ans, et tous les 5 ans, par l'envoi d'un Relevé de Situation Individuelle qui est la synthèse de vos droits acquis.
- A partir de 45 ans, par un entretien personnalisé dans le cadre de "l'information retraite".
- A partir de 55 ans, par l'envoi d'une Estimation Globale de votre retraite (EIG).
- Dans votre espace personnel, en mettant à votre disposition, votre Relevé de Situation Individuelle, votre Estimation Indicative Globale et un simulateur qui estime le montant de votre future retraite.
La réponse à vos demandes
- Un accueil téléphonique est assuré par des gestionnaires de retraite qui sont à votre écoute de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
- Un contact par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. vous assure un délai de réponse raisonnable.
- Un site internet où vous avez la possibilité d'obtenir toutes les informations sur la CARCDSF, de télécharger des formulaires, de prendre rendez-vous en ligne et d'accéder à votre espace personnel.
Les démarches administratives facilitées
- Nos conseillers retraite sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
- Nous pouvons vous recevoir dans nos locaux.
- Nous pouvons convenir d'un rendez-vous téléphonique.
- Dans votre espace personnel, plusieurs services sont à votre disposition comme le changement d'adresse, la demande de retraite, la consultation de vos paiements ou la demande d'attestation.
La continuité des revenus au moment du départ en retraite ou d'un décès
- La CARCDSF s'engage à verser votre première pension de retraite dans les délais indiqués à partir du moment où votre dossier est complet.
- En cas de décès, afin d'assurer la continuité des revenus, un accompagnement est proposé à votre conjoint survivant pour l'aider à compléter son dossier et lui apporter le soutien dont il a besoin.
L'écoute de vos besoins
- En cas de difficultés financières, nous vous aidons grâce au Fonds d'Action Sociale (FAS). Nous octroyons des aides, sous certaines conditions, notamment pour la prévention du "bien vieillir" dans le but de prolonger l'autonomie à domicile.
- Via nos enquête de satisfactions, nous mesurons la qualité de nos services et ciblons nos points d'amélioration. Répondre qualitativement à vos besoins reste notre enjeu prioritaire.