- Accueil >
- Actualités >
- Communique du Bureau de la CARCDSF et son président Frank LEFEVRE - 27 mars 2020
Communique du Bureau de la CARCDSF et son président Frank LEFEVRE - 27 mars 2020
Notre système fonctionne par répartition : les cotisations alimentent les pensions. La CARCDSF possède actuellement suffisamment de trésorerie pour assurer le paiement des pensions sans prélever les cotisations. S’il le faut, des actifs en réserve seront utilisés.
Les réserves ont été constituées pour anticiper les variations démographiques et pérenniser quoi qu'il arrive les retraites. Le conseil d'administration mettra tout en œuvre pour préserver les réserves nécessaires aux engagements auprès des actuels et futurs allocataires.
Certains confrères et consœurs nous écrivent par courrier, mail ou sur les réseaux sociaux, pour que soit annulée, cette année une partie des cotisations.
Seul le Conseil d'Administration pourra éventuellement décider d'annuler tout ou partie des cotisations non prélevées, mais il faut savoir que cela signifie qu'il n'y aura pas de droits acquis en face !
Une telle décision ne pourra pas intervenir avant qu'un conseil d'administration puisse se réunir.
La commission du fond d'action sociale se réunira autant que besoin pour répondre aux demandes au cas par cas. Les demandes ne peuvent se faire que sur pièces que personne ne peut fournir actuellement. Par ailleurs, compte tenu du confinement, ni l'étude des dossiers par les agents administratifs, ni l'organisation de la commission ne sont possibles actuellement.
Les revendications ont été entendues, il est indispensable de ne pas submerger les services administratifs avec des mails ou des courriers tous identiques, qui n'auront pour effet que de retarder le traitement des dossiers et d'alourdir inutilement le coût de la gestion administrative de la CARCDSF. Merci pour cette prise de conscience.
Il est trop tôt pour préciser dans l'urgence les solutions adéquates, toute décision hâtive pourrait mettre en péril la pérennité des régimes.
Le temps viendra où le conseil d'administration de La CARCDSF décidera d'apporter la réponse la plus juste pour l'intérêt de chaque affilié(e).
La CARCDSF n'a d’intérêt propre que celui des cotisants et allocataires, c'est une structure indépendante unique dont la gestion efficace est au service des affiliés.
Le Bureau de la CARCDSF et son président Frank LEFEVRE
Les pages les plus consultées
Besoin d'aide ?
- SIMULER VOS COTISATIONS 2025
- Je souhaite m'affilier
- Quelles sont les cotisations retraite ?
- Comprendre votre appel de cotisations à partir de la 3eme année d'activité
- Je prends ma retraite
- Mon espace adhérent "Sages femmes"
- Mon espace adhérent "Chirurgiens dentistes"
- Quel est le montant de ma réversion ?
- FAQ - Je ne suis pas encore à la retraite
- FAQ - Je suis à la retraite
- FAQ - Décès